Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les journées de quinze heures

En ce moment, je cours, je m'organise, je me désorganise, je tente de trouver un rythme dans le nouveau rythme de tout le monde.

Mais les journées sont trop courtes et ma patience n'a rien d'infini.

De l'art d'être mère

"C'est moi le chef" me dit ma cadette. Si tu veux. Tu t'apercevras que le pouvoir sur la poussière et le frigo n'a aucun intérêt. Quitte à être un tyran, il vaut mieux avoir un empire.

Soyons performants en toute occasion

Hantés a connu un lancement des plus satisfaisants (article dans le Figaro Magazine, Je Bouquine, très jolie mise en avant par la Griffe Noire, nomination au prix Imaginales des Collégiens, juke-box du salon de Montreuil, accueil enthousiaste sur le net...) et va bientôt rentrer en orbite.

SNCF, je t'aime

Je serai donc:

- aux Haliénnales le 11 octobre

- au salon de Ploërmel du 19 au 20 octobre

- à la Médiathèque de Saint-Amand-les-Eaux, les 15 et 16 novembre

- au salon du livre d'Essard le 17 novembre

- au salon du livre jeunesse et de la presse de Montreuil, du mercredi 27 novembre au lundi 2 décembre 2013

J'ai d'ailleurs la joie de faire partie, à cette occasion, des septs auteurs sélectionnés pour le juke-box des ados par la suite utilisé dans nos belles médiathèques!

Le respect, oui, mais sans violence (Plonk et Replonk)

Cette nuit, j'ai rêvé que je disais à une personne de ma connaissance: "Bon écoute, là, on n'est pas en public, donc pas la peine de faire semblant: vire de mon herbe". La nuit, je suis Clint Eastwood. C'est difficile à gérer, la non-violence, en fait.

Et pendant ce temps, en Neustrie

Trois semaines sans suivre du tout l'actualité de notre beau pays... Je confirme, ce n'est pas une solution. Mais ça me repose un peu.

Les amies qui font de belles frayeurs...

... devraient être fouettées en place publique. Contente de te revoir parmi nous, Wonder-Woman!

Allons vers les honneurs la tête haute et le sourire aux lèvres

Hantés est sélectionné pour le Prix Imaginales des Collégiens. Mais oui!

Narcogenèse et le Clairvoyage avaient été nommés en leur temps. J'aime beaucoup ce prix (même si jusque-là, notre amour ne s'est pas concrétisé par une cérémonie mitt petits fours et jolie robe), car il me permet de rencontrer des lecteurs qui traquent tout, se passionnent, argumentent... Un vrai bonheur!

L'effet Agnan

L'aînée a des lunettes. "Et on ne tape pas quelqu'un qui a des lunettes!" brame la joyeuse brunette en partant à l'école.

L'école, une jungle...

Les Utopiales, une autre forme de tourisme éthylique

Je serai aux Utopiales cette année ou plus exactement "autour" des Utopiales. N'étant pas invitée, je m'y rends pour un autre rendez-vous programmé à la même date, même lieu, important, motivant, professionnel et dont je ne peux pas parler (j'ai horreur quand on me tease comme ça) (mais là c'est vrai!).

Avant et après ces rendez-vous-là, je serai au bar du festival, dans d'autres bars, dans la ville. Bref, dans le coin, pour voir les amis et me promener avec mon Gorille préféré qui mérite cette petite pause à deux.

Quant à mes Lapins Crétins...

... ils ont le swag de l'humour! Nous allons nous entendre.

Tic tac tic tac

Partager cet article

Repost 0